Ville de Roquecourbe

Mairie de Roquecourbe

Mairie de Roquecourbe
Les informations sur les services de la Mairie

Pour nous rendre visite :
Hôtel de Ville - Place de la Mairie - 81210 Roquecourbe

Accueil du Public :
Le secrétariat est ouvert : Lundi - Mardi - Jeudi et Vendredi de 9 h 00 à 12 h 00 et le Mercredi de 14 h 00 à 17 h 00.

Pour nous contacter :
Courrier 
Mairie
Boîte postale 40010
81210 Roquecourbe

Téléphone : 05 63 75 80 29
Fax :           05 63 75 62 09
Messagerie : mairie-roquecourbe@wanadoo.fr
Site Internet : http://www.roquecourbe.fr

Important :
pour faciliter l'acheminement du courrier qui nous est destiné, par les services postaux, veuillez respecter l'adresse indiquée ci-dessus lors de l'envoi de votre correspondance.

Attention aux sites frauduleux

Des sites internet proposent une "inscription officielle en ligne" avec un service payant d'inscription sur les listes électorales.

Attention, des sites internet proposent une "inscription officielle en ligne" avec un service payant d'inscription sur les listes électorales. Le ministère de l'intérieur vous déconseille fortement d'utiliser ces sites internet. En effet, l'inscription en ligne sur les listes électorales est une démarche gratuite. Elle doit être réalisée sur le site mon.service-public.fr : https://mdel.mon.service-public.fr/inscription-listes-electorales.html external link ou sur le site internet de votre commune d'inscription si elle propose ce service. Les sites privés ne sont pas raccordés aux services de votre commune et ne pourront donc pas transmettre votre dossier d'inscription. Il en est de même pour les demandes d'actes d'état-civil.

Plus d'informations ici

Validité des Cartes d'Identité

Validité des Cartes d'Identité PROLONGATION DU DELAI DE VALIDITE DES CARTES D'IDENTITE
L’État simplifie vos démarches : à compter du 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans). L’allongement de cinq ans pour les cartes d’identité concerne : - les nouvelles cartes d’identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures. - les cartes d’identité sécurisées délivrées (cartes plastifiées) entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures.

ATTENTION :

Cette prolongation ne s’applique pas aux cartes nationales d’identité sécurisée pour les personnes mineures. Elles seront valables 10 ans lors de la délivrance. Inutile de vous déplacer dans votre mairie. Si votre carte d’identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée. Les informations relatives à cette prolongation sont disponibles sur les sites service-public.fr et interieur.gouv.fr ainsi qu'au 39 39. Les voyageurs ont la possibilité de télécharger sur le site http://www.diplomatie.gouv.fr/ , rubrique "Conseils aux voyageurs" un document attestant de la prolongation de la validité de leur carte d'identité.