Ville de Roquecourbe

Accessibilité du Temple

Le plan d'accessibilité pour les personnes handicapés continue.
Après la mise aux normes de l'entrée de la mairie c'est l'entrée du Temple qui a été modifié afin de permettre à toute personnes d'y avoir accès.

Construction de la maison pluridisciplinaire de santé

La maison pluridisciplinaire de santé n'était jusqu'à maintenant que dans sa phase d'étude et de projet. Depuis le milieu du mois d'octobre la phase de réalisation est commencée. Après l'abatage des quelques arbres qui se trouvait à l’emplacement de la future construction, ce sont les engins de chantier qui ont pris possession des lieux pour réaliser la plateforme et les fondations de la future construction. En raison de la circulation des camions assurant l’évacuation de la terre, il est demandé la plus grande prudence aux automobilistes qui circulent à hauteur du chantier, les jours de semaine.
Mairie-Roquecourbe





Mairie Roquecourbe

Améliorer l'accès pour les personnes à mobilité réduite

Améliorer l'accès pour les personnes à mobilité réduite Il est important de permettre l'accès aux services et aux commerces pour les personnes à mobilité réduite. Afin de répondre a ce besoin des travaux sont réalisés dans le village

La commission de sécurité municipale, toujours très attentive aux conditions de vie des personnes à mobilité réduite s'est penchée les difficultés d'accès aux lieux publics et aux commerces du village et il à été décidé de réserver des passages et des emplacements sur le village.

Des places pour ces personnes et des aménagements spécifiques (rabaissements des trottoirs) sont désormais tracés en attente d'être réalisé, surtout aux abords des commerces. Bien visibles, ces emplacements sont exclusivement réservés aux personnes handicapés. Le stationnement abusif sur ces places de stationnement par un véhicule ne portant pas de cartes ou de macarons sont sanctionnés par le code de la route.
Le reste des travaux concernant l'aménagement des bordures de trottoirs au droit des passages piétons, le dégagement d'espaces libres sur les trottoirs servant au stationnement seront aussi mis en oeuvre dans le cadre de cette opération.
Source : la dépêche.fr du 25/10/2011